Un style différent
Un style différent
Un terrain sculpté
Le rôle du minéral
Plantations en série
Une gamme spécifique
En savoir plus
Artistes au jardin
Infos et liens

Un style différent

Promus à l'envi par la presse spécialisée, certains styles de jardins s'imposent aujourd'hui comme des modèles presque incontournables. Ainsi, le jardin à l'anglaise (déjà séculaire) avec ses chambres de verdure, ses mixed-borders, ses vivaces opulentes et son foisonnement végétal reste, pour beaucoup, l'idéal absolu.


Il s'agit là d'une vision à la fois simpliste et réductrice de l'art paysager! Depuis la fin des Trente glorieuses, des créations résolument contemporaines, voire audacieuses (mais souvent peu médiatisées), ont permis de renouveler cet art avec bonheur.


Sans prétendre soutenir la comparaison avec des réalisations de grande ampleur, le Jardin Autrement témoigne d'une volonté manifeste de s'inscrire dans ce courant novateur... en oubliant les recettes toutes faites et les idées reçues.


Ni collections botaniques, ni pelouses verdoyantes, ni débauche de floraisons mais un travail sur les textures,les nuances de coloris, les points de vue, les impressions d'ensemble et les ambiances. D'une esthétique épurée, sans être minimaliste, ce jardin devrait séduire tout ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus!

une rocaille revisitée

maison traditionnelle et jardin contemporain

des ambiances méridionales

une nappe phréatique proche

jardin-autrement
18/01/07